Thérapie de couples

La Thérapie de couples Centrées sur les Émotions est une approche développée par Dr. Sue Johnson, auteur de plusieurs livres à ce sujet, et qui est sous-tendue par la recherche comme ayant un taux de succès de 70-80%.

Il s’agit d’un modèle de thérapie de couples plutôt brève et expérientielle. L’accent est mis sur les émotions et la relation d’attachement au sein du couple, plutôt que sur la compréhension intellectuelle de schémas relationnels. La TCÉ se développe à grande vitesse dans le monde entier, où différentes formations et retraites pour couples sont offerts.

Je travaille principalement avec des couples dans mon cabinet, mais j’offre également des week-ends pour couples selon l’approche « Serre-Moi Fort » de Sue Johnson. Les informations à ce sujet se trouvent sur ma page « weekend serre-moi fort« .

enEnglish

Couples Therapy

Emotionnally Focused Couple’s Therapy is an approach developed by Dr. Sue Johnson, author of several books on the subject. This approach is research-based and empirically supported with a success rate of 70-80%.

It is a model that is rather brief and experiential. The focus is on emotions and the attachement bond between partners, rather than on a cognitive understanding of relational schemes. EFT is developing worldwide, where different trainings and workshops are offered.

I work mostly with couples in my practice, but I also hold couple’s workshops based on the “Hold Me Tight” book by Sue Johnson. Information on this topic can be found on my page: “weekend serre-moi fort”.

frFrançais